A vouloir « trop réussir coûte que coûte », « être en haut de l’affiche », se comparer, faire comme les autres, gagner beaucoup d’argent …
Parfois ce que l’on récolte est l’effet inverse
Je m ‘explique :
Nous sommes tous uniques, et chacun a ses spécificités, ses dons, ses talents qui lui sont propres.
Demandez à une tulipe de ressembler à une rose, de fleurir aussi longtemps qu’elle, d’avoir ce parfum si subtile, c’est impossible !!! Ou demandez encore à un artiste de vendre ses toiles c’est quasiment peine perdue.
A partir du moment où vous faites quelque chose dans le seul et unique but de gagner de l’argent, sans que cela soit connecté à votre coeur, à votre véritable nature, sans qu’il y ait un sens véritable en lien avec votre passion, votre raison d’être, vous serez toujours en lutte, en force, en résistance, en vents contraires….
Bref… En souffrance.
Il vous faudra déployer des tonnes d’énergie pour arriver à faire le pas de plus vers cette escalade de contraintes et de frustrations que cela vous demande.
De la sortie de zone à l’incapacité d’agir, est-ce possible ?
Evidement que OUI, si votre seule motivation est celle de réussir et briller, alors vous vous réservez bien des surprises et pas forcément celles auxquelles vous vous attendiez.
Certaines personnes placent la barre tellement haute, qu’elles se perdent de vue tellement aveuglées par la brillance que leur ego leur impose : Réussir et gagner de l’argent coûte que coûte.
Cet ego, n’est pas pour autant à bannir : il fait son travail. L’ambition actionne des leviers intéressants sauf à un détail près et pas des moindre rester en lien avec son être. C’est là ou cela se complique. Les situations d’échec arrivent car les personnes ne sont plus à l’écoute de leur être, et elles se mettent en danger. Oui, oui vous avez bien lu ! A force de travailler, et de ne pas obtenir les résultats escomptés : un découragement, un manque de confiance va naitre avec une belle culpabilité en prime.
Quand nous ne tenons pas compte de notre rythme, de ce qui nous nourrit profondément c’est que la voix de l’ego à pris toute la place. Et lui a pour seul but de gagner, donc il n’a pas le temps avec vos émotions. Il est intransigeant, en lien avec des énergies de compétitions, de challenge, sauf que ce qu’il ne sait pas cet ego, c’est qu’il cherche à combler une blessure non guérie souvent associée par exemple à :
- j ‘ai besoin d’être reconnu dans ce que je fais
- J ‘ai besoin de briller
Ceci est la flamme de l ‘ego.
Briller ou Rayonner là est la question
Je vous la pose donc : Que voulez-vous ?
Le rayonnement se fait d’un tout autre moyen. D’abord il ne se fait pas. il se dégage quelque chose de vous et c’est complètement different.
Comment arriver à ce rayonnement ?
Tout d’abord commencez par le commencement et regardez ce qui vous pousse véritablement à agir ?
Je compare souvent notre être à un diamant brut composé de multitudes de facettes que nous devons nettoyer d’abord. Et ce, jusqu’à ce que vous vous connectiez avec votre lumière pure, votre essence. Et finalement ce qui vous rend si spécial et si unique.
C’est à partir d’elle ET avec elle vous allez vous laisser inspirer et guider dans les démarches à suivre par rapport à vos dons, vos qualités et vos envies.
Quand vous êtes à cet endroit là, les personnes viennent à vous car vous dégagez « ce petit quelque chose en plus dont elles
ont besoin ». Elles vous reconnaissent dans vos capacités. Et vous êtes finalement là, à votre juste place.
Je peux vous aider à éviter les pièges de l’ego et vous aider à choisir entre briller et rayonner.
Les pièges de l’égo
- Se comparer
- Ne pas écouter notre petite voix intérieure
- Refuser ou sauter les étapes
- Suivre des lumières qui ne sont pas connectées à la vôtre
Ce que je vous propose
- Apprendre à faire la différence entre ce que vous voyez de vous et ce que vous êtes en cet instant
- Sortir des illusions
- Avoir un alignement réel en cohérence et congruence avec vous même
- Vous aider à vous rencontrer vraiment et faire éclore votre pépite
Rayonnez vos talents et attirez naturellement.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous
Avec Amour,
Leave A Comment