Parce que la dépendance affective est au coeur même de toutes mes consultations. C’est pourquoi je me suis spécialisée dans ce domaine. Après avoir accompagné plus de 1 000 personnes en coaching, la récurrence était toujours la même.
Parce que j’ai moi-même été une dépendante affective, et que j’ai trouvé la voix de la guérison.

Je  souhaite à présent vous donner les clés et les ressources afin de vous libérer de cette dépendance et de vivre une vie sans souffrance…

Qu’est ce que la dépendance affective ?

Il y a plusieurs degrés dans la dépendance affective, cela définit votre seuil de tolérance à la souffrance. Plus vous avez manqué dans votre enfance plus vous allez reculer ce curseur.
La dépendance affective vient nous parler du fait que, par manque de reconnaissance, de protection, ou tout simplement d’amour dans notre enfance nous allons en rechercher dans notre vie d’adulte, et devenir ainsi des dépendants affectifs. Dans l’océan déchaîné des relations  humaines, vous vous agrippez les uns aux autres tels des naufragés. En chacun de nous sommeille un enfant qui n’a pas grandit tant que nous ne réglons pas notre dépendance. Si vous êtes dépendant affectif et que vous êtes en couple ou en relation sachez qu’il ou elle l’est aussi !

Pourquoi restez vous dans des situations amoureuses compliquées voire toxiques ?

Parce que vous avez peur de lâcher ce lien, et aussi parce que vous pensez que vous ne rencontrerez pas quelqu’un d’autre rapidement. Vos peurs prennent alors le dessus, par peur de la solitude dans un premier temps, car vous êtes incapable de vivre seul(e). Vous restez attaché à ce lien qui vous fait souffrir, même si votre corps vous alerte, par des maladies ou symptômes, qu’il est temps de lâcher ce qui vous fait souffrir …

Comment détecter si vous êtes encore dans la dépendance affective?

La première chose c ‘est que vous ne savez  toujours pas dire « NON ». Vous avez pourtant rompu depuis plusieurs années ou mois avec votre conjoint(e), mais vous n’arrivez pas réellement à rompre avec cette histoire. Un sentiment de nostalgie vous envahie et vous gardez uniquement les meilleurs moments dans votre esprit en occultant ce qui vous a amené à rompre. On vous a parfois mal-traité, humilié et vous avez tout supporté, vous n’attendez cependant qu’une chose : son retour. Le pire dans tout cela, c’est que vous avez le sentiment d’avoir été abandonné et vous souffrez le martyre !
Parfois, il arrive que votre ex partenaire revienne vous chercher ! C’est normal. Cela fait partie du jeu ou plus précisément de ce lien de co-dépendance dans lequel vous étiez tout les deux. L’autre revient vous chercher car dans son inconscient, c’est vous qui venez de lui échapper. Les deux dépendants affectifs s’attirent, avec une sorte de message subliminal d’inconscient à inconscient. « J’ai besoin d’affection, de reconnaissance, et je suis prêt(e) à tout donner pour en avoir ». Comprenez bien que tout ceci se passe d’inconscient à inconscient, celui qui donne , pas plus que celui qui prend, n’est conscient de sa programmation.

Comment sortir de la dépendance affective ?

La première des choses à  faire est de faire le choix de ne plus souffrir. De décider de vous déprogrammer de vos anciens fonctionnements et attentes. Vous devez inverser votre besoin d’être reconnu en « je me reconnais »Vous aurez besoin de vous faire accompagner par un professionnel, car vos « démons intérieurs » vous pousseront à retourner vers cette dépendance. Il est très difficile de s’en sortir seul, surtout parce qu’un dépendant affectif attire parfois dans sa vie le pervers narcissique.

Que signifie vous reconnaître ?

C’est tout naturellement être fier de ce que vous êtes, de ce que vous faites sans avoir le besoin de vous justifier ou de faire valider vos actes par votre entourage. Votre référence doit être votre seul jugement.
Se reconnaître
soi-même vous libère de toute forme d’attachement et de faux liens que vous pourriez entretenir afin d’être vu et aimé.
Il est important de comprendre que chaque personne qui vous aime, vous voit et vous perçoit au travers de ses propres filtres qui sont conditionnés par son enfance.
Une autre chose pour vous sortir de la dépendance est de prendre une attitude juste avec un comportement de personne responsable.

Vous ne pouvez et ne devez pas ou plus blâmer vos parents toute votre vie par rapport à ce qui vous est arrivé. Vos parents ont fait comme ils ont pu avec ce qu’ils avaient eux-mêmes reçus. L’important est de trouver un chemin de libération. Si vous continuez à blâmer vos parents, vos amis, votre conjoint, vous ne vous libérerez pas de votre histoire et de votre dépendance.

Ce que je peux vous apporter :

  • Un vrai chemin et un retour vers votre histoire, votre lien à l’amour et à la manière dont vous avez été aimé.
  • Un apprentissage vers une autonomie qui va vous rendre libre et heureux face aux autres
  • Une confiance et une estime de soi à toute épreuve.
  • Le bonheur juste d’être soi sans en faire des tonnes pour être aimé.
  • Apprendre à vous positionner et à dire NON.
  • Apprendre à lâcher ce besoin de reconnaissance.

Je vous propose soit  un coaching personnalisé par skype.

Soit en direct avec moi à ST Rémy de Provence !

N ‘hésitez plus. Faîtes VOTRE pas qui vous délivrera de ces relations toxiques.

Je prends contact pour 20 minutes de RDV gratuit !