Comme tout bon jardinier qui cultive sa terre avant d’avoir une bonne récolte , il prépare sa terre.
Et si nous cultivions notre terre intérieure afin d’y enlever tout ce qui peut nuire à nos projets? Avons nous identifié le nombre de fois où nous n’avons pas cru en nous même, où nous avons eu envie de jeter l’éponge et de remettre notre projet à plus tard ?

Combien de fois nous sommes-nous critiqué, dénigré, jugé en pensant que nos idées étaient banales ou pire encore totalement inutiles ? Combien de fois avons-nous renoncé avant même d’avoir commencé en écoutant nos peurs et en nous laissant croire que c’était impossible ? Si nous voulons un jour vivre nos rêves ou voir aboutir nos projets, il est important d’avoir une vision claire de ce que nous voulons. Nous devons cultiver des pensées saines et bienveillantes envers nous-même. Nous avons aussi à semer de la confiance, de la patience et surtout beaucoup  d’Amour car ce sont les ingrédients nécessaires pour une récolte fructueuse.

Quand nous sommes dans cette vigilance et cet état d’esprit, nous pouvons espérer récolter le meilleur de nous même.

Quelque soit notre projet – Amoureux, professionnel, un déménagement, de nouveaux amis, écrire un livre, avoir un enfant, atteindre notre poids idéal – nous avons à nous faire confiance et nous focaliser sur ce que nous voulons voir arriver dans notre vie, ce que nous voulons créer pour nous. La vie est notre plus bel allié. Elle nous répondra en écho à notre état interne, aux informations qui circulent en nous et qui sont notre vibration, notre ADN emotionnel. Parfois certaines personnes se décourageront en se disant « mais j’ai confiance en moi, je suis patiente, je m’aime mais je ne vois pas de récolte », »Mon projet n’abouti pas », « Je ne rencontre personne »

Tout arrive au bon moment quand nous sommes enfin prêts à : RECEVOIR  

Ne dit-on pas « on reçoit ce que l’on sème » ? Et bien ici il me semble que l’adage à tout son sens.

Mais vous êtes-vous aussi posé les questions suivantes :

Est ce que j’ai ces compétences actuellement pour le poste que je convoite ?
Est ce que j’ai fait le deuil de ma dernière relation?
Est ce que j’ai compris le sens et l’enseignement de cette épreuve? (rupture, licenciement)
Est ce que je laisse suffisamment faire la vie ou bien est ce que je cherche à contrôler les choses, à les arranger à ma façon ?
Est ce que je me suis entraîné(e) au changement radical ?
Est ce que je crois au bonheur ?

Une fois que vous aurez lâché vos vieilles habitudes, transformé vos phrases assassines, appris à vous aimer, vous pourrez alors voir les changements arriver! Mais il n’y a pas de miracle. Ce sont vos nouveaux comportements, vos prises de conscience ainsi que votre nouvelle attitude face aux événements qui feront que vous recevrez en fonction de votre transformation.