Il y a une différence entre poser des actions avec l’énergie « DE NOTRE MENTAL », et poser des actions « INSPIRANTES » .
Poser des actions à la fréquence du mental nous DEMANDE  beaucoup d’ENERGIE », elle est liée à notre personnalité, notre ego. Notre mental nous pousse à agir, à nous mettre dans l’action.. ( Ce qui est bien, car il nous aide à avancer…)

Le bémol, est que ce mental peut être exigeant, il peut nous demander BEAUCOUP, nous obliger à nous dépasser, et encore une fois ( pourquoi pas … cela nous fait avancer, progresser, dépasser nos limites ..) mais au bout de tout cela nous pouvons être fatigués jusqu’à  l’épuisement et finalement stressés car en LUTTE  vers la performance et le challenge.

Les actions inspirantes sont liées à la voix de « L’INTUITION », de notre être qui nous guide, et qui finalement nous inspire à passer à l’action mais d’une toute autre manière. C ‘est L’INSPIRATION  » qui  nous pousse à agir, et du coup l’action se met en place d’une manière simple, naturelle, fluide… C ‘est la voix du coeur qui nous parle et nous donne tout ce dont nous avons besoin. Cette voix nous apparait quand nous lui faisons à la fois suffisamment confiance et surtout de la PLACE.

Elle arrive quand justement nous sommes épuisés de LUTTER, et que nous demandons de l’aide…. Comme si nous nous relions à une intelligence suprême. Lâcher le VOULOIR et l ‘épuisement à un moment donné nous amène à lâcher la LUTTE, l’EGO, la compétition.

Quand on lâche la lutte, le « VOULOIR », à tout PRIX cela ne veut pas dire que nous RENONÇONS  .. Au contraire surtout pas !!
Il y a dans cet épuisement toute la richesse de l’enseignement. Notre « Petit moi » se rend pour faire place à quelque chose de plus grand, car il se rend compte que TOUT SEUL , il s’épuise… L’enseignement et la richesse que l’on peut rencontrer dans cet état est là …. en lien avec « notre » PURE INTENTION »

Quelque chose d’autre de plus précieux ne renonce pas … C ‘est notre flamme, notre lumière intérieure, notre VERITE.

Là dans cette énergie de vie, de coeur nous entrons dans le mystère de la vie, qui est celui d’être en lien comme guidés accompagnés en permanence vers nos désirs et nos intentions qui sont directement liées à notre coeur et notre mission d’âme.
A partir de là nous rencontrons de l’inspiration, et nos actions sont soutenus par la force créatrice de l’AMOUR.

Ce texte m’a été directement inspiré….

 

Elisabeth Pomarede