Que veut dire se reconnecter ? Et quelle est cette « essence » ?
Se reconnecter c ‘est Être en lien à nouveau avec cette essence. « Elle » n‘est pas mesurable scientifiquement, cela ne s’explique pas, cela se vit et se ressent.
Il est ici question de se reconnecter à l’intérieur de soi, à un espace où tout est plus paisible comme après une méditation.
Je pourrais dire qu’être connecté à son « essence », c‘est retrouvé le chemin du SOI en sentant une présence paisible qui nous inspire, nous donne des idées, et nous pousse à agir d’une manière différente de l’énergie de l’ego , où de notre personnalité.
Qu’est ce que l ‘essence ?
L’essence est notre vraie nature qui à sa propre énergie, et qui vit à elle seule sans le mental où notre personnalité. L’essence c’est au-delà des émotions, c’est être au cœur même de soi, en lien avec le tout. C’est une énergie moins dense, plus fluide que celle de l ‘ego. Elle est douce, calme, inspirante, toujours bienveillante car connectée uniquement à l’Amour. Beaucoup d’artistes sont en lien avec cette énergie. Mais aussi des personnes qui œuvrent pour l’humanité.
Les personnes qui sont dans les challenges, les défis, la compétition peuvent faire l’objet de cette perte de connexion.
Si vous êtes dans le challenge ou le défi EN PERMANENCE, vous êtes dans une énergie particulière qui vous pousse à l’action (c’est très bien aussi), mais vous ne pouvez pas courir deux lièvres à la fois .
Je m’explique. Cette énergie du « faire » – le mental où l’ego – vous pousse à réaliser de beaux projets, mais elle est souvent liée aussi à beaucoup de stress, de lutte, d’exigence. Vous êtes en lien à ce moment là avec vos propres jugements, critiques internes en permanence « votre concierge », le mental comme je l’appelle est alors aux commandes de votre vie. Cette énergie du faire, c ‘est l’élément FEU qui consume tous les obstacles mis sur votre route, c ‘est comme cela que vous réussissez d’ailleurs. Ayant mis vos émotions à distance, vous ne ressentez plus votre fatigue, rien ne vous arrête à part peut être un burn-out.
Quand les compétiteurs sont dans cette course, elles finissent par « oublier leur essence » et ainsi se couper d’elle.
Il n’y a pas que des personnes aimant le challenge ou le défi qui peuvent être coupées de leur « essence ». Certaines personnes ayant vécues des traumatismes dans leur passé auront volontairement coupé ce lien afin ne plus souffrir. Certains mettront tellement leurs souvenirs du passé à distance qu’ils construiront inconsciemment comme un bouclier, une armure de protection. Ce bouclier les protégera certes, mais du coup, la joie, et la spontanéité les quitteront, ils auront l’impression de vivre une vie sans vie, sans saveur.
Il faut retrouver le chemin de l’essence
Pour retrouver où être en lien avec notre essence, cela présuppose de s’octroyer des temps de pauses, de changer d’environnement, de lieu de vie, comme pour passer d’une énergie à une autre. Notre « essence » réclame le silence, le calme pour écouter ce qu’elle a à nous dire.
Quelques séances de « respiration consciente » vous permettront de lâcher le mental et de vous connecter à vote véritable nature (l’essence).
DES RITUELS quotidiens avec cette espace vous seront demandés afin de créer un lien stable et facilement joignables.
Pour se reconnecter, certaines personnes peuvent avoir besoin d’aide. En effet, elles ont mis
« des boucliers » ou des protections plus importantes et peuvent ne pas parvenir à le faire seule. Pour cela, je propose un travail sur « L’ENFANT INTERIEUR ».
Ma façon de procéder
Pour les « reconnexions », je propose des séances de 2h minimum afin de déterminer où se trouve la coupure et depuis quand.
Que protège-t-elle, et est-ce que cette protection est toujours utile aujourd’hui où au contraire handicapante ?
Pour vraiment lâcher prise et aller plus loin
Je propose des demi-journées permettant un travail de 4 heures pour prendre le temps de vous reconnecter.
Rien n’est fait avec les « forceps » c ‘est VOUS qui décidez de votre « reconnexion »