Devenir soi nous demande d’aller chercher ce que nous avons de plus beau, de plus pur, de plus vrai notre Flamme , notre ETRE ……

Au point de départ nous sommes pur Amour, innocent, vulnérable, malléable, sans  défense,  dénué de discernement  car totalement dépendant  …..

Devenir soi demande d’aller à la rencontre de ce point de départ…. Là où tout a commencé au départ de notre existence, de notre conception.

Au départ … Nous sommes neuf comme un manuscrit vierge, comme un livre ouvert. Et pourtant va s’écrire s’inscrire, s’imprimer petit à petit, à notre insu dans le ventre de cette mère, dans cette matrice dans laquelle l’enfant va baigner, grandir et se développer …. Il va ressentir être en contact avec chaque émotion, sensation , qu’elle soit bonne ou mauvaise sans qu’il puisse malheureusement choisir de faire un tri.

C ‘est ici que s’est déjà inscrit un programmant qui sera accentué avec l’éducation et l’entourage ….. Les émotions ressenties de cette mère vont colorer l’enfant d’informations et sensations qui ne lui appartiendront pas, et qui l’influenceront à son insu plus tard. Il pourra être très nerveux ou colérique sans raison particulière au départ de sa vie car il sera en lien en contact avec des émotions qui ne seront pas les siennes.

La femme enceinte à charge d’Ame …………….

Comment se ré-approprier cette page blanche du départ ?…… son destin  ? ….

Inéluctablement, revenir pour un moment sur le départ de sa vie, sa conception en allant chercher « cet enfant à l ‘intérieur de soi », pour l’accompagner  dans ses choix, dans ses désirs, afin qu’il puisse retrouver « son projet sens, sa vie, sa mission d’âme « .

Ce texte n ‘est pas pour culpabiliser les mères mais il  est dans le seul but d’éveiller et de prêter une très grande attention aux émotions, pensées de la femme enceinte.

Il est là aussi pour encourager, informer, qu’il n ‘est jamais trop tard « pour se retrouver au point de départ « …….
Comme une seconde naissance, grâce à notre désir d’être, nous pouvons NAITRE, une deuxième fois.

M’étant moi même retrouvée au point de départ de ma vie, de ma conception (REBIRTH) … Je témoigne qu’il est possible de s’octroyer une vie libre, choisie, et créatrice de ses propres désirs.

Elisabeth Pomarede