Nos ombres nous poussent à grandir, à nous  éveiller. Elles nous amènent vers notre lumière ainsi que notre liberté intérieure .
Plus nous accueillerons et reconnaitrons nos ombres comme étant les nôtres, moins nous culpabiliserons les autres en les projetant sur eux.

Une ombre n ‘est pas forcément négative comme on pourrait le croire. Dans l’ombre de nous-même sommeille bien des trésors, des talents, des dons, des qualités que nous avons du mal à nous approprier …

Notre grandeur, notre lumière, notre compassion, notre douceur …
Par contre, il y a des ombres telles que l’orgueil, la vanité, la violence, la colère avec lesquelles nous pouvons être en TOTALE SEPARATION, nous convainquant même que ces ombres-là, ne nous appartiennent pas, ne font pas partie de nous.

Et que si nous avons été en contact avec l’unes d’entre elles, c ‘était dû à une provocation extérieure …. C ‘est bien possible, mais elles nous appartiennent quand même, et nous en sommes responsables .

Nous avons à les accueillir dans notre vie comme un enseignement, ce sont des parties de nous qui souffrent et qui ont besoin de toute notre ATTENTION, notre AMOUR, notre PATIENCE, pour s’apaiser et venir S’UNIR avec notre besoin d’être en PAIX , d’être HEUREUX .

A chaque ombre que nous rencontrons, ne la jugeons pas, PRENONS-LA PAR LA MAIN, et donnons lui de  L’AMOUR …

Grâce à cela, petit à petit vos ombres se TRANSFORMERONT  et se DISSOUDRONT dans la lumière de l’amour; pour devenir éclatantes comme des étoiles qui brillent dans la nuit.

Elisabeth Pomarede !!